À propos

Micheline Bibeau Partikian, retraitée, habitant à Saint-Lambert sur la Rive-Sud de Montréal au Québec.

Autodidacte, j’ai du attendre la retraite pour enfin pouvoir m’adonner à ma passion en toute liberté.

Mon projet de retraite! Me remettre à la création artistique. Comme je suis une fille prévoyante et que l’on m’a dit sur tous les tons qu’il fallait impérativement préparer sa retraite. En 2010 je m’inscris donc à La Maison des Arts Rive-Sud pour un cours du soir en dessin avec un professeur de talent Clément Alain Boudreault. L’année suivante j’aurai le grand plaisir de suivre quelques cours d’aquarelle avec Louise Cousineau SCA.

Enfin le jour de la retraite arrive, depuis 2012, je peux me consacrer à ma passion, les arts graphiques.

Quelques années ont passé et je suis toujours à La Maison des Arts Rive-Sud, je m’implique dans le comité d’administration de la M.A.R.S. et depuis quelques années maintenant, je suis dans le groupe des élèves de Diane Forest une professeure et artiste de grand talent.

Le groupe avancé de Diane Forest est d’avantage un groupe d’artiste qu’un groupe d’élèves. Elle a su faire progresser ses élèves pour les amener à un niveau de maitrise du médium qui nous permet de présenter nos œuvres sans rougir. Éliane Laberge offre un cours de dessin que j’ai adoré. J’ai aussi suivi un cours d’acrylique impressionniste à l’école d’Art Griffintown avec Antoine Bittar.

Quelques ateliers à la M.A.R.S. avec Roland Palmaerts (aquarelle), Lucie Michel (acrylique) et Robert Pietrantonio (modèle vivant) à l’école d’Art Griffintown.

J’ai participer évidemment depuis 2011 à toutes les expositions annuelles de La Maison des Arts-Rive Sud. En 2019 j’ai exposé un tableau à la bibliothèque de St-Lambert dans le cadre d’un événement de la Société d’horticulture de St-Lambert, j’ai aussi exposé deux croquis dans le cadre de « Canal de Lachine et ses quartiers » en 2019 organisé par USK MTL, j’ai eu le plaisir en 2017 de voir l’un de mes croquis sélectionné pour une exposition dans le Hall d’honneur de l’Hôtel de ville de Montréal dans le cadre du 375e anniversaire de la ville de Montréal. Exposition organisée par Héritage Montréal et Urban Sketchers Montréal. J’ai aussi une grande acrylique « La Rosace de Notre-Dame » qui a servi de décor à la chorale Les Myosotis dans le cadre de leur concert « Mosaïque intemporelle » le 30 mai 2014.

J’ai réuni mes deux passions l’informatique et la peinture pour vous présenter mes œuvres sur mon site internet.

Je vous souhaite la bienvenue et j’espère que mes œuvres sauront vous toucher.

Merci pour votre visite sur mon site,

Micheline Partikian
info@micheline.partikian.com